Certaines personnes pensent que porter une jupe longue, ce n’est plus à la mode. Certes, ce type de vêtement était surtout très en vogue dans les années 60. Mais en ce moment où le vintage revient sur l’écran avec quelques réajustements, de plus en plus de femmes en mettent au quotidien. Cependant, même si vous aimez le style vintage, n’en portez pas au hasard. Tout d’abord, avec les multitudes des modèles disponibles sur le marché, le choix dépend de votre morphologie. Ensuite, vous devez savoir associer les bons accessoires pour que ce soit parfait.
Commencer par choisir la jupe longue idéale
Comme lorsque vous sélectionnez vos autres habits, lors de l’achat d’une jupe longue, tenez en compte la tendance, mais principalement votre morphologie.
Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles : à fente, plissée, à volants ou encore près du corps. Elle ne doit pas uniquement vous permettre de vous afficher avec une allure élégante, elle va aussi dissimuler les imperfections. Avec une silhouette en forme « A », le mieux, c’est de miser sur une jupe près du corps. Si vous ne voulez pas que la longueur soit très imposante, vous pouvez opter pour une jupe taille haute. Par contre, avec la morphologie V, préférez les jupes plissées ou celles avec des franges. Évitez autant que possible les jupes moulantes. La morphologie H reste la plus courante chez les stars et les mannequins. Il semble dans ce cas très facile de choisir la jupe longue qui convient. Peu importe ce que vous portiez, il n’y a pas vraiment de souci. N’optez cependant pas pour les jupes trop évasées. De même avec la morphologie X, qui est d’ailleurs la plus aimée de toutes les jeunes filles.
Sur le site epycure.fr, obtenez des astuces qui vous aident à porter cette jupe tout en vous mettant encore plus en valeur.
Quel haut porter avec une jupe longue ?
Avant de rechercher les accessoires, choisissez aussi le haut qui s’adapte à votre jupe. Le plus conseillé est de porter des hauts bien ajustes ou cintrés. Si vous avez quelques rondeurs, privilégiez ceux avec une forme droite. Rentrez cependant le haut dans la jupe, puis, ceinturez pour marquer un peu plus la taille. Retenez que les jupes longues peuvent parfois alourdir les hanches. Si pendant l’été, vous voulez vous balader avec une jupe longue plus légère dans la rue, optez pour un haut bustier serré ou près du corps. C’est ce que les jeunes filles adorent le plus.
Pour la couleur, tout peut convenir. Seulement, considérez l’endroit et le moment où vous allez en porter. Si c’est pour aller au bureau, privilégiez les couleurs un peu sombres et discrètes comme le bleu marine, le marron, le blanc… Mais s’il s’agit de se balader dans les rues avec des amies ou aller au supermarché, tout est permis. Sur les magazines et les réseaux sociaux, vous verrez même des jeunes porter des jupes longues de couleur arc-en-ciel. Cela vous permet de vous démarquer dans la rue de sortir un peu de l’ordinaire.
Les accessoires idéaux pour les jupes longues
La saison joue un rôle important sur le choix des accessoires que vous allez mettre avec votre jupe. Pendant l’hiver, gardez le confort. Pour les chaussures par exemple, optez pour les bottes, les cavalières… N’oubliez pas les collants opaques qui permettent à vos jambes de se protéger du froid. Sur la tête, n’hésitez pas à porter des bérets ou encore des bonnets stylés. Les foulards ainsi que les écharpes sont en même temps très conseillés. En ce qui concerne les sacs à main, les cabas sont les plus populaires.
Pendant l’été, le choix est assez large. Si vous avez une petite taille et que vous recherchez un look chic, préférez les sandales compensées. Mais si vous êtes plutôt grande, les sandales plates suffisent amplement. Côté sac, les modèles en cuir restent les meilleurs. Il y a également celles qui misent sur les sacs de style bohème pour aller à la plage. N’oubliez surtout pas les lunettes de soleil, les bijoux ethniques ou encore en perles pour un look street. Notez que pour aller au bureau, le mieux est de mettre une jupe taille haute, le décontracté n’est pas requis même s’il fait chaud.
Les bijoux : comment les associer avec une jupe longue ?
Retenez qu’une jupe longue vous fera déjà remarquer, peu importe sa couleur et son style. Vous ne devez donc pas abuser côté bijou sauf si vous allez à la plage. Optez toujours pour des joyaux classiques surtout pendant les soirées, au bureau et lors d’un rendez-vous. Montre, bracelet, boucles ou collier, préférez les modèles discrets, mais évitez les bijoux qui brillent. Si vous ne voulez pas que ce soit trop vulgaire, n’en portez pas, une montre en cuir suffit et oubliez les boucles d’oreilles qui risquent d’alourdir encore plus votre look.