La Floride est une des destinations les plus prisées par les touristes qui désirent allier urbanisme et bord de mer. Le soleil et la proximité des plages permettent d'habiter partout sur la presqu'ile en restant proche de la mer. Cet État ressemble beaucoup à la Californie, mais il est plus accessible aux européens. Pour acheter un logement sur place, il est nécessaire de passer par des agences sérieuses.

Pourquoi acheter un bien en Floride ?

Plusieurs raisons peuvent pousser à visiter la Floride :
  • Le climat
  • Les parcs d'attraction
  • La mer
  • Les séries télévisées
Avec son climat subtropical, La Floride a tôt fait d'envouter ses visiteurs. Certains décident d'investir en ces lieux pour eux-mêmes ou pour louer le bien à des vacanciers, afin de rentabiliser les semaines non utilisées. Acheter une maison en Floride permet de se constituer une assurance retraite, une rente mensuelle, ou de posséder un lieu de villégiature familial. De plus, la fiscalité foncière est avantageuse par rapport aux logements français, que ce soit pour les maisons ou les appartements. Les parcs à thèmes comme Walt Disney World Resort à Orlando, le musée Dali à Saint Petersburg, ou le Bush Garden Africa à Tampa sont des lieux incontournables. Vous y découvrirez de nombreuses similitudes avec la Californie, au point de vue du climat, des studios de cinéma, le parc de la plus célèbre des souris, mais avec les Everglades en plus. Hormis la période d'août à octobre avec les ouragans, la Floride offre des heures de soleil et de baignade quotidiennes. Les restaurants, les boutiques, l'architecture moderne du bord de mer contrastent avec l'arrière-pays plus vert, renfermant pas moins de 10 cascades à couper le souffle. Vous aurez tant d'autres superbes lieux à visiter que de simples vacances ne suffisent pas à en faire le tour.

Dans quelle sorte de logement investir ?

Au-delà de la question financière, le choix du logement est un mode de vie que lequel il faut se pencher sérieusement avant d'acquérir un bien immobilier en Floride.

Maison individuelle ou villa

La maison individuelle, appelée aussi villa en France, est une bâtisse dont on peut faire le tour. Elle possède une parcelle de terrain et parfois, des dépendances. Le propriétaire est le seul responsable du domaine. En Floride, la maison peut être de plain-pied ou avec un étage, rarement plus, si elle est individuelle.

Maison de ville ou townhouse

La maison de ville possède une base beaucoup plus étroite, mais elle dispose d'étages, souvent deux ou trois. Certaines townhouses, aussi appelées townhomes, possèdent une cour intérieure commune.

Condo ou condominium

Le condo est un appartement vendu en copropriété. Ce qui peut apporter de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients.
  • Les avantages – Les appartements sont souvent spacieux. – Vous disposez d'un accès illimité aux équipements, tels que la piscine, la terrasse ou la salle de sport. – Vous pouvez sous-louer ou louer votre appartement à la semaine, au mois ou à l'année.
  • les inconvénients – Comme toutes les copropriétés, les frais occasionnés par les lieux communs vous sont facturés, que vous les utilisiez ou pas. – Toute modification ou travaux doit être soumis au vote de la communauté de copropriété. Même si vous êtes entièrement propriétaire de votre logement, les travaux induisent une gêne par le passage des ouvriers ainsi qu'une nuisance sonore.
Vous pouvez comparer les différents logements sur Internet, comme sur le site Orlandoimmobilier.com.

L'immobilier plus accessible en Floride

Acheter une maison à Orlando peut vous paraître un peu difficile si vous ne vivez pas sur place. Mais si vous comparez avec l'ensemble de l'immobilier aux États-Unis, vous pouvez constater, qu'il est plus simple d'investir en Floride. Passez par une agence sérieuse qui recherchera le meilleur investissement vous concernant. Il n'est pas utile que vous compariez les biens des différentes agences, elles travaillent ensemble. Choisissez celle qui prendra votre dossier en main, depuis la demande de recherche à la finalisation de la vente. Vous n'aurez pas non plus à surenchérir pour obtenir votre bien à un tarif exorbitant comme dans d'autres États. De nombreux Français, et même d'autres Européens, cherchent à acheter un bien pour vivre leur retraite plus confortablement au soleil. La Floride devient une destination très prisée, non seulement pour la beauté de ses paysages, mais aussi grâce à sa taxe foncière basse. Le vol direct pour Miami depuis Paris ne dure que 10 h, ce qui facilite vraiment la transaction. Acheter une maison en Floride devient une réalité, que ce soit pour y vivre à l'année, en travaillant, en retraite ou juste en villégiature.