Votre entreprise est-elle présente sur Pinterest ? Savez-vous comment Pinterest peut vous aider à développer votre activité sur les médias sociaux ? Selon une récente infographie éditée par Whispond, 69% des consommateurs en ligne qui ont visité Pinterest ont trouvé un article qu’ils ont acheté ou qu’ils voulaient acheter. Par ailleurs, le réseau social représentait 17,4% du revenu social media des sites e-commerce aux Etats-Unis en avril 2012.
Pinterest est un des derniers réseaux sociaux le plus en vogue. Il est particulièrement indiqué pour les détaillants ou les marques qui disposent d’un contenu graphique attractif et qualitatif. Les utilisateurs de Pinterest l’utilisent comme un moteur de découverte de biens susceptibles de les intéresser pour un achat. Ils forment une communauté active et engagée. Ainsi, l’utilisateur moyen y passe 98 minutes par mois alors que l’utilisateur américain y passe 1 heure et 17 minutes. Et il semblerait qu’il y ait 10 fois plus de clics sur le bouton « pin it » que sur le bouton « tweet this ».
Certains marques ne se sont pas trompées quant au potentiel de Pinterest. En fait, 25% des 100 top entreprises multinationales ont déjà un compte sur ce réseau social.